FB_couverture2013_1

C’est en 2008, pour souligner le 35e anniversaire du Centre N A Rive que fut lancée la 1ère édition de la Journée du livre haïtien. Les objectifs étaient de rapprocher les écrivains haïtiens avec le grand public et les éditeurs qui les publient. Devant le grand succès de cet événement, depuis, nous répétons l’événement la 3e semaine du mois d’août, chaque année.

La Journée du livre haïtien est un salon du livre qui se déroule durant une journée. Les livres exposés au grand public sont publiés par des auteurs haïtiens ou portant sur la culture haïtienne. Si l’événement se tient en une seule journée, elle n’en requiert pas moins de nombreux préparatifs et de nombreuses réunions du comité organisateur bénévole et des autres bénévoles. Les premières réunions commencent dès le printemps précédant l’événement.

JLH 2013 | Organisation | Maisons d’édition | Auteurs | Objectifs | Activités

211-07 JLH2013.pdf

Le samedi 17 août 2013, sous un soleil radieux, s’est déroulée la sixième édition de la Journée du Livre Haïtien. Cette fête littéraire et culturelle a offert l’occasion à plus de 350 personnes de bouquiner dans une ambiance festive, de rencontrer 19 maisons d’édition et d’échanger avec 25 auteurs.

Ponctuée de lancements, de contes et du spécial « triple anniversaire » – 10ème de Mémoire d’Encrier – 30ème du CIDIHCA – 40ème du Centre N A Rive, cette journée magique a fait le bonheur de tous ceux et celles qui y ont pris part, pour la plus grande satisfaction du comité organisateur.
CdaCCette 6ème édition a été soutenu financièrement par le Conseil des Arts du Canada.

Le Centre N A Rive et le comité organisateur le remercient vivement.