6eJLH_affiche_7Le samedi 17 août prochain à 11h, au Bistro Bouk’entrain du Centre N A Rive (6971 St-Denis), c’est la Journée du livre haïtien!

Cette fête littéraire et culturelle haïtienne est l’occasion de bouquiner dans une ambiance festive et familiale :un moment d’échange et une occasion unique de s’imprégner de la culture haïtienne.

 

Cette année nous avons plus d’une raison de célébrer !

La rencontre des écrivains, des éditeurs et du public ;  un triple anniversaire : le 10e  des Éditions Mémoire d’encrier, le 30e du CIDIHCA et le 40e du Centre N A Rive et l’appui financier du public au travail du Centre.

 

Syto CavéL’invité d’honneur de la 6ème édition est le poète, écrivain et metteur en scène haïtien Syto Cavé. À 17h venez le rencontrer et participez  au lancement de son dernier-né, « QUI d’un soir », une production des éditions du  CIDIHCA et il nous enivrera par la lecture de quelques passages.

 

Parmi les autres activités au programme, rencontrez et faites signer les auteurs Fred Doura, Marie Soeurette Mathieu, Roger Edmond, Pierre St-Sauveur, Jan J. Dominique, Joël Des Rosiers, Robert Berrouët-Oriol, Alix Renaud, Janine Renaud-Murat, Joujou Turenne, Stéphane Martelly, Roland Paret, Blondel Débrosse, Gary Klang, Sébastien Mathieu, Franz Benjamin, Rodney Saint-Éloi. Assistez au lancement des Aventures de Papille au Bénin de Emeline Pierre et laissez-vous charmer par la narration de l’auteur-conteur Frank Sylvestre dans l’espace réservé aux jeunes. Également, profitez pour vous sustenter, sur place  en dégustant de savoureux mets haïtiens dont le bouillon (une soupe-repas), du bon café Noula et bien d’autres.

Cette  Journée du livre est réalisée en collaboration avec nos principaux partenaires haïtiens et québécois  les maisons d’édition CIDIHCA, Mémoire d’encrier, DAMI, Société paroles, Triptyque, de la Bagnole,  Boréal, Gallimard, Planète rebelle, Remue-ménage, Éditions du Marais, Educavision, GID, de Septembre, Vents d’ailleurs, de la Pleine Lune, la coopérative de Café Noula, les Bibliothèques de Montréal ainsi que  le Service des lettres et de l’édition du Conseil des arts du Canada.

Cette édition bien spéciale, réalisée avec le soutien financier du Conseil des Arts du Canada est conçue pour votre bonheur, soyez de la partie et en grand nombre!

6e édition de la Journée du Livre Haïtien (communiqué 2)

Une pensée sur “6e édition de la Journée du Livre Haïtien (communiqué 2)

Commentaires fermés.